Quelle peau ai-je ?

ANALYSE DE PEAU : Quelle peau ai-je ?


 

Depuis 1978 des visages et des corps se sont dévoilés à mes yeux, tous différents, tous uniques.

Certes nous trouvons des similitudes, c’est ce que l’on appelle communément des types de peau, mais chaque visage, chaque corps nous raconte une histoire : son histoire.

La peau est un organe vivant sous l’influence de bon nombre de facteurs externes et internes qui en font un organe unique et personnel.

J’ai trop souvent rencontré dans ma carrière des clientes ayant des idées fausses sur leur peau et ne sachant pas comment la soigner, qu’il m’a semblé nécessaire de concevoir cette analyse Quelle peau ai-je?

Comment se déroule l’analyse ?

L’analyse de peau va se faire en 4 étapes qui vont mettre 3 sens en éveil :

  • 1er sens : La Vue

Je regarde, j’observe la peau ; ce qui va me permettre une 1ère analyse. La peau est-elle maquillée, y a-t-il des squames, des pores dilatés, des rougeurs, des petits vaisseaux apparents, des ridules, des rides, du relâchement, des imperfections etc. …

  • 2ème sens : Le Toucher

Mes mains parcourent la peau et la pulpe de mes doigts apprécie sa douceur, sa rugosité, sa sécheresse, sa production de sébum, son élasticité, ses imperfections etc. …

  • 3ème sens : L’Ouïe

Je vous pose des questions pour mieux cerner votre peau dans vos habitudes à la soigner, dans son histoire de l’enfance à ce jour, dans son vécu, dans ses désordres occasionnels ou quotidiens etc.….

  • 4ème étape : Le Conseil

Un diagnostic va pouvoir être établi et je vais avoir un fil conducteur pour vous proposer des soins à pratiquer à l’institut mais surtout vous conseiller un protocole simple mais extrêmement important des soins à prodiguer à la maison.
C’est la condition sine qua non pour lui apporter ce qui sera nécessaire pour la réparer, atténuer les imperfections, estomper les marques du temps et surtout la maintenir en bonne santé.

Découvrez-en plus sur le soin Quelle peau ai-je OFFERT, ci-dessous !

L’analyse de votre peau étant faite, nous allons préparer la peau à recevoir des actifs que ce soit à domicile ou en faisant un soin à l’institut.

  • 1ère Phase : Le Pré-Nettoyage
    Unique dans le monde de la cosmétique, cette phase essentielle en un modelage de 5mn permet de :
    1. Éliminer le maquillage s’il y a lieu
    2. Nettoyer les pores
    3. Décoller les impuretés à la surface de la peau
    4. Dissoudre le sébum, graisse naturelle à la surface de la peau
    5. Aider à prévenir l’obstruction des pores des peaux à problèmes
    6. Hydrater la couche superficielle de la peau pour en favoriser le nettoyage
  • 2ème Phase : Le Gommage
    Ce gommage doux mais efficace respecte toutes les peaux même les plus sensibles et irritables laissant une peau nette et douce!
    Habituellement le gommage se fait après avoir nettoyé la peau.
    Chez Environ® appliqué en modelage sur le pré-nettoyant grâce à ses ingrédients actifs il permettra de :
    1. Parfaire la phase de pré-nettoyage par une action en profondeur
    2. Nettoyer les pores en profondeur
    3. Nettoyer, hydrater et calmer
    4. Contribuer à une meilleure absorption des produits qui seront appliqués ensuite pour des résultats plus performants

La fonction d’un gommage

  • est d’éliminer les cellules mortes accumulées à la surface de peau par une action mécanique de frottement.
  • Or dans la plupart des gommages, de petits grains type grains de silice même micronisés, viennent opérer cette action mécanique de frottement.
  • Cette action entraîne des lésions car en arrachant les cellules mortes, le film protecteur naturel de la peau (FHL) est fragilisé rendant la peau plus sensible en l’obligeant à se réparer !
  • Le Docteur Des Fernandes a conçu un gommage qui, dans sa composition, respecte la peau et permet d’éliminer les cellules mortes superficielles sans l’endommager.

 

  • 3ème Phase : Le Nettoyage
    La mousse craquante du gel nettoyant permettra d’éliminer les résidus d’impuretés et de sébum en laissant une peau propre et nette !

 

  • 4ème Phase : Le Tonique
    Sans alcool, ce tonique assurera la fonction acide de la peau pour la maintenir en équilibre et la protéger contre les bactéries.

 

  • 5ème Phase : La Protection
    Notre peau a besoin d’être protégée quotidiennement contre les agressions extérieures de tous ordres et aussi contre le rayonnement solaire, même quand le soleil ne semble plus briller, chez nous en hiver, car l‘émission du rayonnement UV continue d’altérer notre peau !
  • Une crème vitaminée
  • et une protection solaire
  • et/ou une poudre en fonction de votre carnation

Ces produis seront appliqués sur votre peau à la fin du soin.

Alors n’hésitez pas, prenez rendez-vous pour une analyse de votre peau et un soin nettoyant doux hydratant et apaisant, base de tout protocole de soin à l’institut mais aussi à domicile, nécessaire voire primordial pour une pénétration optimum des actifs contenus dans les produits que vous allez appliquer sur votre peau.