Préserver sa peau du soleil

Comment profiter du soleil en préservant sa peau?


Les vacances arrivent à grands pas et nous espérons avoir la chaleur de notre bon « Dieu Soleil » adoré nous caresser la peau et nous hâler !

Méfier vous tout de même de cet astre qui, si vous n’en prenez pas garde, risque fort de laisser des traces visibles et invisibles mais réelles sur votre peau !

Petit rappel des effets nocifs du soleil:

Le soleil, en créant des radicaux libres, décompose les vitamines dans la peau, endommage la membrane cellulaire et, plus grave, le noyau cellulaire et porte atteinte à des cellules extrêmement importantes qui jouent un rôle dans notre défense immunitaire.

 

Notre peau, au soleil, bronze et s’épaissit pour nous protéger, c’est un phénomène de défense pour combattre et palier les effets nocifs du soleil.

Pour autant, la peau ne peut rien contre vos abus et votre manque de vigilance !

Depuis votre enfance jusqu’à ce jour, tout ce que vous lui aurez fait subir sera mémorisé. Au fil du temps, sans vous en rendre compte, vous dégraderez sa structure, qu’elle réparera tant bien que mal, jusqu’au jour où las de vos perpétuelles négligences, le message qu’elle vous enverra signera soit une peau prématurément vieillie et abimée, soit beaucoup plus grave des atteintes du noyau cellulaire avec son lot de mélanomes mettant en péril votre vie !

effets nocifs

Soyez responsables et ayez les bons gestes pour préserver la santé de votre peau :

  • Appliquez votre crème solaire 15mn avant d’aller au soleil
  • Remettez de la crème solaire toutes les heures et demies voire les 2h grand maximum quelque soit votre indice de protection car les mesures faites en laboratoire le sont avec 2 fois plus de produit que ce que vous appliquez sur votre peau. Une crème solaire n’empêche pas de bronzer !
  • Il ne faut pas passer par le coup de soleil pour bronzer, le coup de soleil est une atteinte cutanée (cf voir plus haut)
  • Même si vous ne vous ne restez pas allongé(e) sur votre serviette de plage protégez-vous ! En se promenant , en faisant son jardin le soleil agresse la peau
  • Protégez-vous avec un chapeau à bords larges pour protéger votre visage
  • Pour les personnes ayant un cuir chevelu clairsemé par les cheveux ou sans cheveux pensez à mettre une casquette et si vous l’enlevez mettez de lacrème solaire !
  • Séchez votre peau lorsque vous sortez de l’eau
  • Buvez beaucoup pour réhydrater votre corps et votre peau et palier la perte hydrique
  • Mangez sainement
  • Ne vous exposez pas aux heures chaudes de la journée : le soleil est au zénith à midi heure solaire, alors tenez compte du décalage entre l’heure de votre montre et l’heure solaire, ce n’est pas à ces heures là que le bronzage est optimum
  • Tenez compte de la réverbération du soleil en fonction de l’endroit où vous êtes : mer, montagne, campagne
  • Attention certains médicaments sont photosensibilisants au soleil consulter la notice et demander conseil à votre pharmacien et médecin ; Soleil et médicaments sont quelque fois contre indiqués !
  • Appliquez toujours votre crème de jour visage et corps sous votre crème solaire
  • Le soir pré-nettoyez correctement votre peau en émulsionnant bien votre peau pour décoller les impuretés et les filtre solaires accumulés et ensuite nettoyez avec des nettoyants non agressifs, doux respectant le pH de la peau.
  • Matin et soir appliquez des antioxydants, de la vitamine C, du Colostrum qui vont préparer et réparer votre peau
  • Si vous le pouvez faites un soin du visage avant de partir au soleil
  • Attention évitez les gommages à grains sur le visage qui abîme votre manteau protecteur naturel : le Film Hydro Lipidique naturellement acide pour une excellente protection

 

En suivant ces conseils votre bronzage sera lumineux, durera plus longtemps et mettra votre beauté en valeur sans vous faire vieillir prématurément !!!

Quels produits utiliser et comment?

Produits de beauté pour préserver sa peau du soleil.
Tous ces précieux conseils ne sont rien sans des cosmétiques adaptés. Ci-dessous vous trouverez donc une liste bien utile de produits adaptés ainsi qu’un rappel de leurs propriétés et de la façon dont il faut les utiliser.

 

 

Rad-lips-lipbalm-shot copie

La crème solaire RAD : Protection solaire visage et corps enrichie en antioxydants qui protège contre les UVA&UVB.Cette crème solaire convient également aux bébés à partir de l’âge de 6 mois.

Baume pour les lèvres : nourrissant avec protection solaire UVA&UVB aide à protéger les lèvres contre les dommages et le vieillissement dus au soleil. Donne aux lèvres une sensation d’hydratation et de souplesse.

1397486216_0003RAD SPRAY SPF 25 : lait solaire qui offre une protection à large spectre. Protection contre les UV-A et UV-B) grâce à l’utilisation de 4 filtres solaires organiques.

Indications d’utilisation : Convient pour le visage et pour le corps, à tout âg e y compris les bébés à partir de 6 mois, à tout type et à toute condition de peau, pour hommes et femmes.
Conseils d’utilisation :
Sur le visage : vaporiser d’abord sur les mains et appliquer ensuite sur le visage.
Sur le corps : vaporiser directement sur la peau et étaler avec les mains.
Appliquer le produit avant l’exposition au soleil et renouveler l’application fréquemment (toutes les 1,5 à 2 heures) pour obtenir une protection optimale contre les effets néfastes du soleil. Patientez quelques instants jusqu’à ce que la crème soit absorbée. Il peut être utilisé sous le maquillage.

IntColostrumGelboxColostrum est un sérum nourrissant qui aide à renforcer la fonction immunitaire et à régénérer la peau. A utiliser matin et soir sous la crème habituelle

IntensAntioxGelboxL’antioxydant comme son nom l’indique ce produit riche en antioxydants (Vitamines et flavonoïdes)protège la membrane cellulaire et le noyau cellulaire de l’oxydation(« la rouille »).Au soleil notre peau s’oxyde et déséquilibre la cellule, sans protection et sans antioxydant à force de la malmener  la cellule peut « dérailler » et devenir pré cancéreuse voire cancéreuse ! A utiliser matin et soir sous la crème habituelle.

EvenCBoostboxC-boost :Concentré de Vitamine C aux propriétés réparatrices à tous les niveaux. C’est un excellent antiâge, qui contribue à améliorer la peau  endommagée par le soleil et le teint irrégulier avec des zones plus pigmentées par endroit. Il atténue l’apparence de la couperose en améliorant la paroi des capillaires. A utiliser matin et soir sous la crème habituelle

N’hésitez pas à me contacter via mon site ou à me joindre au 03 20 47 59 09 si vous souhaitez de plus amples renseignements

Bonne vacances à tous et toutes et n’oubliez pas vous êtes responsable de votre beauté et de votre santé !